Ce prix a été décerné au cours de la 25ème assemblée annuelle virtuelle de la PMAC, l’Association de Gestion Portuaire des Caraïbes qui s’est tenue les 14 et 15 septembre dernier.
Le GPM-Guyane, 2ème, a été récompensé pour sa performance obtenue en 2021, sur la base de 5 Indicateurs de Performance Portuaire (PPI) portant sur le tonnage, les recettes, les dépenses, le bénéfice et le Personnel.
En particulier, les résultats des tonnages des ports engagés dans cette compétition ont été considérés comme plutôt positifs et ont démontré la résilience des économies des Caraïbes, au cours de l’année 2021, marquée par la pandémie du COVID.
Lors de cette Assemblée annuelle présidée par Darwin Télémaque, dirigeant du port d’Antigua, le GPM-Guyane, représentée par Remy Louis Budoc, membre du Directoire, Directeur de la Prospective et du Développement a présenté, avec le consultant Valère Escudé, le projet d’Observatoire Economique dénommé INTERAMERICAS Gate.
Y assistaient aussi Sandy Bouchenafa, Chargée de développement, Vania Bonneton, Responsable du pôle aménagement et développement et Dominique Thégat, responsable du pôle communication, relations commerciales et institutionnelles.
En savoir plus sur la PMAC, cliquer sur : https://www.pmac-ports.com/
En savoir plus sur INTERAMERICAS Gate cliquer sur :