Demande d’accès au port

Un accès soumis à autorisation

L’accès sur le port de Dégrad-des-cannes est réservé aux personnes dûment autorisées. Le GPM-Guyane est soumis aux règles  de sûreté au sens du Code ISPS  (code international pour la sûreté des navires et des installations portuaires) ainsi qu’aux règles de sécurité et, en particulier au MASE (Management de la Sécurité en Entreprise).

Toute demande d’accès s’effectue via un lien html qui mène au Portail internet VIGIE SIP (portail de services portuaires).

Avant de vous rendre sur ce Portail,  veuillez prendre connaissance obligatoirement du document Politique de gestion des accès dans les dans les zones relevant du code ISPS au port de dégrad-des-cannes. Vous y trouverez les modalités pour établir votre demande d’accès, les conditions de délivrance des badges, vos droits et obligations sur l’installation portuaire du GPM-Guyane.

entrée complexe1

1. Vous avez déjà un compte sur VIGIE SIP : 

Vous cliquez sur le lien  ci-après : https://guyane.vigiesip.eu/vigiesip-guyane/pages/badge/demandeAccesEtape1.jsf

Puis vous vous rendez sur l’onglet “demande d’accès à la zone portuaire”

Attention : Les employeurs peuvent établir la liste des référents sûreté de leur propre société en cliquant sur le lien suivant : Désignation de correspondant Sûreté

 

2. Vous n’avez pas encore de compte sur VIGIESIP : 

Vous pourrez vous inscrire  sur ce Portail, puis faire une demande d’accès en cliquant sur le lien ci-après : https://guyane.vigiesip.eu/vigiesip-guyane/pages/badge/inscriptionBadge.jsf

 


NB: Toute demande de visite scolaire est à adresser au Pôle Communication, à info@portdeguyane.fr. Pour plus de précisions, cliquez ici.

mis à jour le 9/01/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *