Installation du nouveau Conseil de Surveillance

GPMG-admin02 Par GPMG-admin02 11 juillet 2023

Les membres du conseil de surveillance du Grand Port Maritime de la Guyane, récemment nommés dans le cadre du renouvellement des instances de gouvernance prévu tous les cinq ans par le code des Transports, se sont réunis le 5 juillet 2023 pour élire une nouvelle présidente, Mme Mariana Royer, siégeant en tant que personnalité qualifiée, représentant le monde économique, et un nouveau vice-président, M Julien Kayamare, représentant la commune de Rémire-Montjoly.

Ce conseil est composé de 17 membres, dont cinq représentant les collectivités locales, cinq issus du monde économique (dont trois proposés par la CCIRG), trois représentants des salariés du GPM et quatre représentants de l’Etat.

Le conseil s’est également prononcé favorablement pour la nomination du nouveau directeur général, président du directoire, M Stéphane Tant.

Cette séance d’installation de la nouvelle mandature a aussi permis de renouveler le comité d’audit, la commission consultative des marchés, et les représentants siégeant à l’assemblée commerciale de pilotage et à la commission de remorquage..

Parmi ses premiers travaux, le nouveau conseil aura la mission de définir les actions du nouveau projet stratégique du GPM Guyane pour la période 2024/2028, qui devra être validé en début d’année 2024, après avoir été soumis aux enquêtes réglementaires.

Philippe LEMOINE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *