Communication Clients CARGO

GPMG Par GPMG 31 mars 2023

A l’attention de notre clientèle.

La bascule de CARGO vers VIGIEsip aura lieu dans la nuit du 31/03/2023 au 01/04/2023.

Le logiciel CARGO WEB sera désactivé le 31/03/2023 à 17h et toutes les opérations seront à effectuer dans VIGIEsip à partir du 01/04/2023.

Pour que vous puissiez vous y connecter, nous enverrons à chaque personne recensée dans les sociétés utilisatrices un email contenant son login et un lien permettant de créer le mot de passe. Les menus de gestion des marchandises et prestations de VIGIEsip ne seront activés qu’à partir du 01/04/2023 à 7h.

Les demandes de création de compte d’accès ou les signalements de mouvements de personnes pour votre société devront parvenir à l’administrateur fonctionnel de VIGIEsip pour le GPMG, à l’adresse : admin.vigiesip@portdeguyane.fr

Concernant les marchandises sur le terminal ayant fait l’objet d’une facture forfaitaire CARGO et qui sortiront à partir du 01/04/2023, il faut suivre la procédure ci-dessous, le temps d’apurer ces marchandises du système de facturation CARGO :

Client en compte

Cas n° 1 : la marchandise sort sans pénalités

A la GATE, Le transporteur devra présenter systématiquement la facture forfaitaire CARGO, l’exemplaire sera conservé par les contrôleurs.

Cas n° 2 : la marchandise sort avec pénalités

Dans VIGIEsip, le client en compte fait la demande de sortie de la marchandise. Une facture forfaitaire sera produite par VIGIEsip à la validation.

A la GATE, la facture de pénalités est générée au passage de la marchandise.

Si une facture CARGO a été émise, sur demande du client, une demande d’avoir devra parvenir à la Régie pour annuler la facture forfaitaire VIGIEsip. Cet avoir comportera la mention « AVOIR BASCULE – FACT CARGO N° ».

Le contact controlfret@portdeguyane.fr reste actif.

Client au comptant

Dans ce cas, la présence du client à la Régie est obligatoire pour s’acquitter de la facture. La Régie produira manuellement la facture des pénalités et encaissera le montant dû.

Prestation pesée

À partir du 01/04/2023, concernant les demandes de prestations de pesée, il faudra au préalable effectuer la demande dans VIGIEsip.

Assistance

Du 01/04/2023 au 07/04/2023, M Vincent DIAS du GIE VIGIE PORTS, présent durant les formations, assurera l’accompagnement des utilisateurs en lien avec le GPMG. Vous pouvez le contacter par email support@vigie-ports.fr ou par téléphone au 06.29.88.49.29.

Après le 07/04/2023, vous pourrez vous rapprocher utilement de vos correspondants habituels des pôles métiers du GPMG pour aborder les problèmes rencontrés dans l’application VIGIEsip.

En fonction de la nature du problème remonté, si ce dernier n’est pas de nature opérationnelle, le pôle métier vous orientera alors vers le service HOT LINE de VIGIEsip : support@vigie-ports.fr ou 05.56.90.59.00 disponible dans les horaires de la France métropolitaine (9h – 12h / 13h – 17h).

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