La Régie de Quartiers de Cayenne en visite au port

GPMG-admin02 Par GPMG-admin02 23 septembre 2022

Ils étaient cinq jeunes épris de connaissance, venus découvrir ce 20 septembre, les métiers du port dans le cadre d’une reconversion professionnelle, encadrés par leurs deux accompagnatrices.  La diversité des métiers de la chaîne logistique portuaire ainsi que l’environnement de travail les ont impressionnés.

80 entreprises et administrations environ évoluent sur la place portuaire, soient 1400 emplois directs et indirects. Pilotes maritimes, lamaneurs, officiers de port, dockers, transitaires, agents maritimes, manutentionnaires, ingénieurs, agents de sécurité, agents de maintenance, conducteurs d’engins, vérificateurs, contrôleurs, etc… laissent entrevoir la richesse et la diversité des emplois.

Lutter contre l’exclusion sociale est le maître-mot de la Régie de Cayenne, labellisée depuis 2017 par leur Comité National des Liaisons des Régies de Quartiers et Territoires. Celui-ci a reconnu les efforts et les actions entrepris en faveur de la réinsertion des jeunes.  La visite s’inscrit donc dans cette dynamique et a permis, selon les encadrantes, l’émergence d’idées de reconversion ou de réorientation professionnelle et de se projeter plus concrètement dans leurs projets professionnels.

Rendez-vous le vendredi 30 septembre prochain de 8h à 12h30 à la Journée des métiers de la mer organisée par le DSU de Cayenne à la Maison des Initiatives Locales à Cayenne (Mirza). Le GPM-Guyane y sera présent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.